Écrire Les membres du Programme de développement et paix du Magdalena Medio ...

... ainsi que ceux de l’organisation de défense des droits humains Corporación SEMBRAR et de la Fédération agricole et minière du sud de Bolívar (FEDEAGROMISBOL), une organisation syndicale . Les prêtres catholiques exerçant dans les municipalités de Tiquisio, Arenal et Regidor, dans le département de Bolívar AMR 23/013/2008 - AU 97/08 Le 10 avril, des menaces de mort signées des Aigles noirs (Aguilas Negras), un groupe paramilitaire, ont été adressées par courrier électronique aux personnes visées plus haut. Le courriel les informait qu’elles étaient considérées comme des objectifs militaires et seraient à ce titre tuées. Il faisait état d’une liste sur laquelle figurait leur nom, parmi ceux des « indésirables à éliminer », et les accusait d’appartenir à un mouvement de guérilla ou d’en être les alliés. Le message prévenait par ailleurs que les organisations susmentionnées et leurs membres étaient maintenus sous surveillance dans les municipalité de Tiquisio, Arenal, La Gloria et Regidor, dans le département de Bolívar, ainsi qu’à Aguachica, dans le département de César. Et de poursuivre : « Pour chaque acte contraire à la sécurité démocratique [sic] que vous organisez dans ces villes, vous serez éliminés un par un dans l’ordre de la liste ». Le courriel concluait ainsi : « Nous n’hésiterons pas à vous assassiner, préparez vos proches afin qu’ils puissent vous enterrer. » INFORMATIONS GÉNÉRALES Le Programme de développement et paix du Magdalena Medio promeut le développement économique, social, culturel et (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS