Écrire Bahrain. Une militante, Zainab Al-Khawaja condamnée a une nouvelle peine de prison

Action complémentaire sur l’AU 306/14, MDE11/049/2014, 11 décembre 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 22 JANVIER 2015 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Zainab Al Khawaja a été condamnée le 9 décembre à un an et quatre mois d’emprisonnement pour « outrage à une policière » et « destruction de biens appartenant à l’État ». Elle avait déjà été condamnée à trois ans de prison. Zainab Al Khawaja a été condamnée le 9 décembre à un an et quatre mois de prison par un tribunal de première instance de la capitale, Manama. Le tribunal l’a condamnée à un an de prison pour « outrage à une policière » et a confirmé deux condamnations à deux mois de prison pour « destruction de biens appartenant à l’État ». Zainab Al Khawaja a le droit de faire appel devant une Cour d’appel, mais risque d’être de nouveau arrêtée. Elle a précédemment refusé de comparaître devant le tribunal et a été condamnée en son absence par un tribunal de première instance, le 27 janvier 2014, à quatre mois de prison pour avoir déchiré des photos du roi appartenant au ministère de l’Intérieur, les 4 et 6 mai 2012. Elle a été inculpée d’« outrage à une policière », pour avoir pris oralement la défense d’une autre prisonnière qui était insultée et humiliée par une gardienne le 22 juin 2013, au centre de détention pour femmes de Madinat Issa, au sud de Manama, où les deux femmes étaient détenues. Son procès s’est ouvert le 5 février. Le 10 décembre, Zainab Al Khawaja a été informée qu’elle serait jugée dans (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS