Écrire Nufuz Husni (f), 44 ans ..

... Muhammad al Hurani (h), 25 ans ; Rami Al Arouqi (h), 29 ans ; Karima Abu Dalal (f), 34 ans ; Rami al Masri (h), 25 ans ; Sameer Taleb (h), 47 ans ainsi qu’au moins neuf autres personnes (cinq hommes et quatre femmes) atteintes d’un cancer MDE 15/019/2008 - AU 103/08 Les autorités israéliennes empêchent des Palestiniens gravement malades habitant la bande de Gaza de quitter cette zone afin de recevoir des traitements médicaux qui n’y sont pas disponibles. Ces dernières semaines, les personnes nommées ci-dessus et au moins neuf autres, qui souffrent toutes d’un cancer ou d’autres affections mettant leur vie en danger, se sont vu refuser l’autorisation de bénéficier d’une prise en charge médicale qui pourrait leur sauver la vie en dehors de Gaza. Les 1,5 million de Palestiniens habitant la bande de Gaza ne peuvent sortir de cette région qu’avec une autorisation délivrée par l’armée israélienne, qui leur permet d’emprunter le seul point de passage en fonctionnement pour entrer sur le territoire israélien. La vaste majorité des demandes de ce type, y compris celles, nombreuses, concernant des patients en attente de soins qui pourraient leur sauver la vie, sont refusées. D’après la section israélienne de l’organisation internationale Médecins pour les droits humains (MDH-Israël), le nombre de patients originaires de Gaza qui n’ont pas obtenu l’autorisation des autorités israéliennes a considérablement augmenté au cours des deux dernières semaines. Cette association a traité les cas de 11 personnes (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire