Écrire Arabie Saoudite. Assistance médicale requise pour le prisonnier d’opinion Issa al-Nukheifi

AU 35/15, MDE 23/017/2015, 17 février 2015 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 31 MARS 2015 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Issa al Nukheifi, un prisonnier d’opinion saoudien, a besoin de soins médicaux de toute urgence. Cet homme risque d’être victime de torture et d’autres formes de mauvais traitements. Le prisonnier d’opinion Issa al Nukheifi, militant en faveur des droits humains et membre de l’Association saoudienne des droits civils et politiques, est détenu à la prison générale de la Mecque. Il souffre de problèmes de santé qui affectent sa circulation sanguine et auraient été causés par la torture et d’autres formes de mauvais traitements. Il se voit en outre refuser des soins médicaux adéquats. Issa al Nukheifi a été arrêté le 15 septembre 2012. Depuis lors, il arrive qu’on lui fasse porter des menottes et des fers très serrés aux poignets et aux pieds plusieurs heures d’affilée, ce qui est susceptible d’avoir directement causé ses problèmes de santé actuels. Il a été transféré à plusieurs reprises dans diverses prisons et s’est plaint d’actes de torture et d’autres formes de mauvais traitements, comme son placement à l’isolement durant deux semaines, et le fait qu’on l’ait délibérément exposé à des températures basses sans lui fournir de vêtements adaptés. Il affirme par ailleurs que les autorités ont chargé des condamnés de le punir et même d’essayer de le tuer pour avoir aidé d’autres prisonniers, et qu’il est la cible d’insultes (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS