Écrire Chine. Su Changlan , Chen Dequan , Su Shangwei, Chen Qitang ( mari et le frère d’une militante), placés en détention

Action complémentaire sur l’AU 275/14, ASA 17/1053/2015, 24 février 2015 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 7 AVRIL 2015. Le mari et le frère de Su Changlan, militante des droits des femmes elle-même détenue, ont été placés en détention en Chine. Ils ont été arrêtés après avoir déposé une demande d’autorisation de visite le 12 février et brandi à cette occasion une pancarte proclamant son innocence. Le 12 février, Chen Dequan et Su Shangwei, respectivement mari et frère de la militante détenue Su Changlan, se sont présentés avec son avocat au bureau de la Sécurité publique de Foshan, dans la province du Guangdong, pour déposer une demande d’autorisation en vue de lui rendre visite. Devant le bâtiment, Su Shangwei a brandi une pancarte indiquant « Su Changlan est innocente ». Il a été convoqué pour enquête au bureau de la Sécurité publique du district de Nanhai le 14 février à 2 heures du matin, et Chen Dequan a été appréhendé plus tard le même jour. Leurs proches ont reçu une notification officielle de leur placement en détention précisant qu’ils étaient incarcérés au centre de détention du district de Chancheng pour avoir « cherché à provoquer des conflits et troublé l’ordre public ». Su Changlan a été arrêtée à son domicile par la police le 27 octobre 2014 et officiellement placée en détention pour « incitation à la subversion de l’État », un chef d’accusation passible de la réclusion à perpétuité. Les poursuites engagées contre elle semblent faire suite à ses publications sur Internet soutenant les manifestations en (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS