Écrire Pakistan. Deux hommes, Muhammad Afzal and Muhammed Faisal, doivent être exécutés, le plus jeune avait 16 ans lorsqu’il a été condamné

AU 50/15, ASA 33/1101/2015, 2 mars 2015 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 13 AVRIL 2015 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Deux hommes doivent être exécutés à la prison centrale de Karachi le 7 mars. L’un d’eux était âgé de 16 ans lorsqu’il a été condamné à mort en 1999. Si cette exécution n’est pas stoppée, cela portera à 26 le nombre de prisonniers exécutés depuis la levée du moratoire en décembre 2014. Deux condamnés à mort, Muhammad Afzal et Muhammed Faisal, doivent être exécutés le 7 mars. L’ordre d’exécution les concernant a été décerné par le tribunal antiterroriste le 23 février. Ils se trouvent actuellement à la prison de Sukkur, dans la province du Sind, et vont être transférés à la prison centrale de Karachi, où les préparatifs pour les exécuter sont en cours. Muhammad Afzal et Muhammed Faisal ont été condamnés à mort par le tribunal antiterroriste en 1999 pour vol à main armée et meurtre, des infractions qui ne sont pas liées au terrorisme. Muhammad Afzal avait 16 ans au moment de son procès, ce qui n’a pas été pris en compte. Muhammad Afzal et Muhammed Faisal ont passé plusieurs mois dans une prison pour mineurs avant d’être transférés dans une prison pour adultes. Leurs avocats se sont dits très préoccupés par les violations de leur droit à un procès équitable et de leur droit d’être protégés contre la torture et tout traitement cruel, inhumain ou dégradant. D’après les notes d’audience du procès de Muhammad Afzal, ses allégations de (...)

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.