Écrire Cuba. Le dissident politique Ciro Alexis Casanova Pérez doit être libéré

AU 77/15, AMR 25/1379/2015, 2 avril 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 14 MAI 2015 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Ciro Alexis Casanova Pérez est détenu à Cuba depuis juin 2014. Cet homme a été condamné en décembre à un an de prison pour « trouble de l’ordre public ». Amnesty International le considère comme un prisonnier d’opinion, emprisonné uniquement pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d’expression. Le 5 juin 2014, Ciro Alexis Casanova Pérez, dissident et militant politique membre de plusieurs organisations indépendantes à Cuba, a organisé une manifestation, à laquelle il a participé, dans les rues de Placetas dans la province de Santa Clara (centre du pays). Il tenait une bannière sur laquelle était marqué « Programme révolutionnaire étudiant » et scandait des slogans antigouvernementaux tels que « À bas la révolution ! » et « À bas Fidel, à bas Raúl ! ». Cet homme a été appréhendé et relâché le même jour, mais le 12 juin, il s’est vu assigné à résidence par le procureur du district de Villa Clara pour « trouble de l’ordre public ». Trois jours plus tard, il a appelé le poste de police local pour demander une permission de sortie temporaire afin d’aller voir son père à l’occasion de la Fête des pères. Bien que l’agent de garde lui ait donné son aval, le militant a été arrêté par une patrouille de police alors qu’il était en route. En septembre 2014, le bureau du procureur a inculpé Ciro Alexis Peréz Casanova de « trouble de (...)

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition