Écrire Russie. La requête du militant écologiste Evgueni Vitichko, bientôt examinée par un tribunal

Action complémentaire sur l’AU 14/14, EUR 46/2047/2015, 8 juillet 2015 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 19 AOÛT 2015. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Une juridiction inférieure va examiner la demande d’allègement de peine déposée par l’avocat d’Evgueni Vitichko après le rejet de sa demande de libération conditionnelle par le tribunal régional de Tambov le 25 juin. Le 25 juin dernier, le tribunal régional de Tambov a rejeté tous les arguments des avocats d’Evgueni Vitichko en faveur de sa libération conditionnelle. Il a confirmé le jugement rendu le 15 avril par le tribunal du district de Kirsanovski, dans la région de Tambov, par lequel le juge avait rejeté la demande de libération conditionnelle du militant écologiste et contre lequel ses avocats avaient formé un recours. En vertu du droit russe, il pourra reformuler sa demande de libération conditionnelle dans six mois. Evgueni Vitichko a participé au procès du 25 juin par vidéoconférence. Conduit hors de la colonie pénitentiaire où il est détenu, il a été transféré non pas à la salle d’audience du tribunal du district de Kirsanovski, mais à la prison de Tambov, d’où il a participé au procès par liaison vidéo. Les avocats d’Evgueni Vitichko ont déposé devant le tribunal du district de Kirsanovski une requête réclamant un allègement de sa peine. Ils demandent que les 19 mois de prison qu’il lui reste à purger soient assortis d’un sursis. Cette requête s’appuie sur l’article 80 du Code pénal (...)

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !