Écrire Mustafa Nasir Al Din Tambor (h), 27 ans, étudiant ...

...Gamar Eldin Abaker Abu Alkhairat (h), 27 ans, étudiant ; Al Sadiq Abdalla Bashir (h), âge inconnu, entrepreneur ; Arbab Hussein Abudl Mula Ibrahim (h), 40 ans, membre du personnel de l’ONG International Medical Corps AFR 54/022/2008 - AU 127/08 Cela fait maintenant plus de quatre semaines que Gamar Eldin Abaker, Al Sadiq Abdalla Bashir, Arbab Hussein et Mustafa Nasir Al Din sont détenus par le Service de la sécurité nationale et du renseignement dans la ville de Zalingei (Darfour occidental). Arbab Hussein serait maintenu au secret, tandis que les trois autres hommes ont été autorisés à recevoir deux visites de leurs proches au total depuis leur arrestation. Amnesty International est inquiète pour leur sécurité, car certaines sources indiquent que le Service de la sécurité nationale et du renseignement a fréquemment recours à la torture et à d’autres formes de mauvais traitements. Ces quatre hommes ont été arrêtés entre le 13 et le 15 avril dans différents lieux de Zalingei. Al Sadiq Abdalla Bashir a été appréhendé le 13 avril par un groupe d’agents en civil du Service de la sécurité nationale et du renseignement sur un marché de cette ville. Le 15 avril, Gamar Eldin Abaker et Mustafa Nasir Al Din Tambor ont été arrêtés par sept agents en civil de ce service au même endroit. Gamar Eldin aurait été battu à coups de bâton en bois par plusieurs d’entre eux. Le même jour, Arbab Hussein a été arrêté par des agents du Service de la sécurité nationale et du renseignement à son (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire