Écrire Curtis Osborne (h), Noir, 38 ans

AMR 51/048/2008 - AU 142/08 Curtis Osborne doit être exécuté dans l’État de Géorgie le 4 juin à 19 heures (heure locale). Cet homme a été condamné à mort en août 1991 pour deux meurtres commis un an auparavant. Son recours en grâce sera examiné le 30 mai à 9 heures par le Comité des grâces et des libérations conditionnelles de la Géorgie. Il est dans le couloir de la mort depuis près de dix-sept ans. Le 7 août 1990, les corps de Linda Seaborne et Arthur Jones ont été retrouvés à l’avant d’une voiture à Griffin, en Géorgie. Ces deux personnes avaient été abattues, vraisemblablement depuis le siège arrière du véhicule. Curtis Osborne a été arrêté et a déclaré à la police qu’il avait tiré sur Arthur Jones, à qui il devait de l’argent, parce que celui-ci avait menacé de le frapper et s’apprêtait à prendre une arme. Le 14 août 1991, un jury l’a reconnu coupable de deux meurtres, après avoir conclu que Linda Seaborne avait été tuée en même temps qu’Arthur Jones, une circonstance aggravante qui rendait ce crime passible de la peine capitale. Au cours de l’audience de détermination de la peine qui s’en est suivie, un certain nombre de témoins, dont le beau-père, la sœur, la petite-amie, l’ancien employeur et d’autres connaissances de Curtis Osborne ont attesté sous serment de sa bonne réputation et du fait qu’ils le considéraient comme un homme travailleur et non violent. Curtis Osborne a également déclaré pour sa défense : « Certaines circonstances ont eu lieu ce soir-là [le jour du crime] et il arrive (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS