Écrire Htay Kywe (h), 39 ans, Mie Mie (alias Thin Thin Aye) (f), 35 ans, Aung Thu (h), 43 ans ...

... ainsi que deux autres militants et une autre personne ASA 16/030/2007 - AU 262/07 Six personnes, dont les militants connus Htay Kywe, Mie Mie (alias Thin Thin Aye) et Aung Thu, ont été arrêtées à l’aube du 13 octobre à Yangon (ex-Rangoon), dans le cadre de la répression engagée par les autorités militaires. Il semblerait que Htay Kywe, Mie Mie et Aung Thu étaient les derniers membres en vue du groupe des étudiants de la génération 88 encore en fuite. On ignore où ils sont détenus actuellement. Amnesty International est gravement préoccupée par la sécurité de ces six personnes, qui risquent sérieusement d’être torturées ou soumises à d’autres formes de mauvais traitements. D’après un témoin oculaire, environ 70 agents des forces de sécurité ont attaqué la maison où se cachaient les six personnes. Htay Kywe, Mie Mie et Aung Thu, ainsi que deux autres membres du groupe des étudiants de la génération 88 et le propriétaire de la maison ont été arrêtés. D’après les informations reçues, l’état de santé de Htay Kywe serait préoccupant. Htay Kywe, Mie Mie et Aung Thu ont participé aux premiers défilés de protestation, au mois d’août. Ils ont rapidement été contraints à se cacher, lorsque les autorités ont lancé une chasse à l’homme pour traquer ceux qu’elles considéraient comme les organisateurs des manifestations, en particulier Htay Kywe. Le 21 août, 13 militants de premier plan du groupe des étudiants de la génération 88 ont été appréhendés au cours d’une opération qui s’est déroulée de nuit. Peu avant son arrestation, (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS