Écrire Zubeida Sandal Hajjar (f), âgée d’une trentaine d’années ...

...Hashem Abdel Shakour Haslem (h), son fils de neuf mois ; Zahra Sandal Hajjar (f), sa sœur, âgée d’un peu moins de trente ans AFR 54/029/2008 - AU 173/08 Zubeida Sandal Hajjar, son fils de neuf mois Hashem Abdel Shakour Haslem, et sa sœur Zahra Sandal Hajjar ont été arrêtés par le Service de la sécurité nationale et du renseignement le 8 juin à Khartoum. Amnesty International pense qu’ils sont détenus au secret dans un centre de détention de ce service, où ils risquent d’être victimes de torture ou d’autres formes de mauvais traitements, voire d’une disparition forcée. Zubeida Sandal Hajjar est l’épouse d’Abdel Shakour Hashim Derar, avocat et membre de l’Association des avocats du Darfour. Il a été arrêté le 14 mai à Khartoum par le Service de la sécurité nationale et du renseignement, qui le soupçonnait d’être impliqué dans une attaque perpétrée à Khartoum par le Mouvement pour la justice et l’égalité (MJE), un groupe d’opposition armé darfourien (voir l’AU 139/08, AFR 54/026/2008, 23 mai 2008). Il est actuellement détenu au secret dans un lieu inconnu. Les deux jeunes femmes sont également les sœurs de Suleiman Sandal Hajjar, un chef du MJE. Le 8 juin, des agents du Service de la sécurité nationale et du renseignement en civil se sont présentés au domicile de Zubeida Sandal Hajjar à Khartoum et lui ont demandé de les suivre car son mari désirait voir leur bébé de neuf mois. Zubeida Sandal Hajjar a pris son fils et demandé à sa sœur Zahra Sandal Hajjar de les accompagner. Personne (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS