Écrire Mahboubeh Karami (f), 40 ans, journaliste et militante pour les droits des femmes ...

...ainsi qu’environ 200 autres personnes MDE 13/089/2008 - Action complémentaire sur l’AU 169/08 (MDE 13/084/2008, 17 juin 2008) Mahboubeh Karami est actuellement détenue dans le quartier féminin de la prison d’Evin, à Téhéran. Selon la Campagne pour l’égalité, une organisation de défense des droits des femmes (http://www.change4equality.info/spip.php?article2276), elle a téléphoné à sa mère, Sedigheh Mosaebi, le 25 juin. Elle lui a indiqué qu’elle avait été transférée de la section 209 (qui dépend du ministère du Renseignement) au quartier féminin de la prison d’Evin et qu’elle était détenue dans une cellule avec quelque 25 autres femmes arrêtées le même jour qu’elle. D’après sa mère, Mahboubeh Karami, qui est membre de la Campagne pour l’égalité, a indiqué qu’environ 90 femmes avaient été arrêtées le 13 juin, et que la plupart, comme elle, n’avaient rien à voir avec la manifestation organisée dans le parc Mellat, à l’origine de ces arrestations massives, mais qu’elles avaient étaient maltraitées par des agents des forces de sécurité et placées en détention. Certaines avaient été libérées, tandis que d’autres s’étaient vu fixer une caution pour leur libération. Mahboubeh Karami a informé sa mère qu’aucune décision n’avait encore été prise dans son cas. Elle a précisé que toutes les femmes arrêtées avaient été accusées d’« agissements contre la sécurité nationale ». Dans une interview accordée le 21 juin au site web iranien Feminist School, qui est consacré aux questions touchant les femmes, Sedigheh Mosaebi a (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS