Écrire Kevin Young (h), Noir, 42 ans

AMR 51/070/2008 - AU 187/08 Kevin Young doit être exécuté le 22 juillet dans l’État de l’Oklahoma. Il a été condamné à mort en 1998 dans le comté d’Oklahoma pour le meurtre de Joseph Sutton, commis au cours d’une attaque à main armée en mai 1996. Cela fait maintenant dix ans qu’il est détenu dans le couloir de la mort. Le recours en grâce qu’il a formé auprès du Comité des grâces et des libérations conditionnelles de l’Oklahoma sera examiné le 8 juillet. Selon les éléments présentés par le ministère public, le 14 mai 1996 à l’aube, deux Afro-Américains sont entrés dans le restaurant Charles Steak House, à Oklahoma, et ont pénétré dans l’arrière-salle, où Joseph Sutton, âgé de cinquante-six ans, organisait des jeux d’argent. Ils ont alors sorti des pistolets et annoncé qu’ils étaient venus dévaliser cet établissement. L’un des hommes qui se trouvaient dans la pièce a saisi l’arme de l’un des bandits et l’a maintenue pointée vers le plafond, tandis que son propriétaire tirait en l’air, jusqu’à ce que le chargeur soit vide. Pendant ce temps, Joseph Sutton a sorti son propre pistolet. L’un des voleurs lui a tiré dessus. Joseph Sutton a reçu quatre balles et est mort des suites d’une blessure à l’abdomen. Les malfaiteurs ont quitté les lieux. Peu après, Kevin Young s’est présenté dans un hôpital avec trois blessures par balle et a été arrêté après que deux témoins ont été amenés par des policiers. L’un d’eux n’était pas certain de pouvoir l’identifier formellement, mais il a indiqué aux policiers que sa chemise (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS