Écrire Les membres de deux syndicats : ...

...l’Association des professionnels et techniciens des entreprises du secteur pétrolier de Colombie (ADECO) ainsi que l’Union syndicale ouvrière (USO)et de quatre organisations non gouvernementales (ONG) : l’Organisation populaire de femmes (OFP) ; le Comité régional de défense des droits humains (CREDHOS) ; l’Association des paysans de la vallée du Cimitarra (ACVC) ainsi que l’Association des personnes déplacées installées dans la municipalité de Barrancabermeja (ASODESAMUBA) AMR 23/021/2008 - AU 188/08 Un groupe paramilitaire a fait circuler une lettre de menaces de mort visant les six organisations nommées plus haut, à savoir deux syndicats et quatre ONG de Barrancabermeja, dans le département de Santander. Les vies des membres de ces organisations sont en danger. Le 18 juin, un inconnu a déposé aux locaux de CREDHOS une lettre de menaces de mort signées des Aigles noirs unis de Colombie, qui accusent les six organisations de soutenir la guérilla et de promouvoir et financer des groupes de guérilla, et les désignent « objectifs militaires ». Le message disait : « Une fois de plus nous sommes envahis de maudits guérilléros […] qui veulent prendre le contrôle de la ville pour revenir aux temps du chantage et des assassinats, avec les syndicalistes et les ONG à leur service pour atteindre leurs buts révolutionnaires et, par là même, chercher à déstabiliser l’État ». Ces dernières semaines, des organisations de défense des droits humains se sont plaintes que des paramilitaires armés (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS