Écrire Souran Omar (h), 30 ans ; Nehad Jami (h) ...

...Kusrat Abd al Rahman (h) : ( Journalistes) ainsi que 13 autres journalistes et écrivains. Deux personnes tuées :Souran Mama Hama (h), 23 ans ; Abd al Sattar Taher Sharif (h), 74 ans MDE 14/020/2008 - AU 209/08 Plusieurs journalistes et écrivains originaires du Kurdistan irakien ont été menacés de mort ces derniers jours. Le nom de l’un d’entre eux, Souran Omar, figurait sur une liste de journalistes risquant d’être tués, vraisemblablement en raison de leurs propos critiques envers des partis politiques de cette région. Deux autres personnes nommées sur cette liste ont été tuées. Amnesty International pense que la vie des trois hommes dont les noms figurent ci-dessus et des treize autres personnes nommées sur cette liste est en danger. Le 24 juillet, Souran Omar, originaire de Sulaymaniyah, marié et père de deux enfants, a reçu des appels téléphoniques anonymes au cours desquels son interlocuteur l’a menacé de mort s’il n’arrêtait pas d’écrire. Il avait publié un certain nombre d’articles dans un magazine appelé Rega, dont il dirige la publication, ainsi que dans Levin, un magazine indépendant. Selon certaines sources, ces textes critiquaient la corruption et le népotisme dans les deux principaux partis, l’Union patriotique du Kurdistan (UPK) et le Parti démocratique du Kurdistan (PDK), qui se partagent le pouvoir au sein du gouvernement régional du Kurdistan, une région du nord de l’Irak. Le 23 juillet, des hommes en civil sont venus au domicile de Nehad Jami, un (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS