Écrire Jorge Aragón Martínez (h), enseignant et militant politique ...

...ainsi que son fils âgé de 19 ans . Nouvelle personne menacée : Melesio Melchor Ángeles (h), animateur de radio et militant politique AMR 41/034/2008 - Action complémentaire sur l’AU 182/08 (AMR 41/028/2008, 25 juin 2008) Dans la soirée du 27 juillet, des bandits armés ont tiré sur le domicile de Melesio Melchor Ángeles, ainsi que sur une maison dont Jorge Aragón Martínez venait de déménager. Ces deux hommes sont des militants politiques qui ont critiqué les autorités locales de Zaachila sur une station de radio associative, Zaachila Radio, dont les bureaux sont dans cette ville de l’État d’Oaxaca. Les bandits armés ont tiré trois coups de feu sur le domicile de Melesio Melchor Ángeles et six sur celui de la belle-mère de Jorge Aragón Martínez, où ce dernier avait habité jusqu’à il y a quelques semaines, atteignant la porte d’entrée. Melesio Melchor Ángeles et Jorge Aragón Martínez animent leur propre émission quotidienne sur Zaachila Radio et sont membres d’une organisation locale qui a critiqué les autorités, le Front éducatif de Zaachila, ainsi que d’autres organisations politiques associatives. Zaachila Radio a diffusé des informations relatives à la manifestation organisée le 20 juin contre la visite du gouverneur de l’État d’Oaxaca, en indiquant que des responsables locaux et leurs sympathisants avaient attaqué les manifestants afin de les disperser. La station de radio a révélé l’identité de certains des fonctionnaires impliqués selon elle, notamment ceux qui ont été filmés en train de tirer (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire