Écrire Miguel Arturo Albizures Pedrosa (h) ...

AMR 34/023/2008 - AU 309/08 ... vice-président et caméraman de l’association COMUNICARTE ; ainsi que ses proches et les autres membres de COMUNICARTE et les membres de l’organisation étudiante No’j Miguel Arturo Albizures Pedrosa, défenseur des droits humains, et une membre de No’j, une organisation étudiante de Guatémala (la capitale du Guatémala), ont participé à une manifestation qui a interrompu un meeting gouvernemental le 20 octobre. Ils ont tous deux été attaqués quelques jours plus tard. Ces deux personnes, leurs proches et leurs collègues courent un grand danger. Le 20 octobre, Miguel Arturo Albizures a filmé une manifestation organisée contre le président et d’autres représentants de l’État. Les proches de personnes victimes d’une disparition forcée pendant la guerre civile, ainsi que d’autres militants, dont des membres de l’organisation étudiante No’j, ont interrompu un meeting gouvernemental, qui a dû être reporté. Plus tard, deux membres de No’j ont été suivis pas un pick-up violet aux vitres teintées. Le 25 octobre vers 11 h 40, une autre membre de No’j a été enlevée, alors qu’elle quittait son domicile, par des hommes circulant à bord d’un pick-up identique ou semblable à celui-ci et dont les plaques d’immatriculation montraient qu’il s’agissait d’un véhicule gouvernemental. Elle a été traînée sur le siège arrière par trois hommes portant des passe-montagnes et tenant des couteaux, qui lui ont demandé à plusieurs reprises : « Qu’est ce que tu mijotes ? » Ils lui ont plaqué le visage contre la (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire