Écrire Darold J. Stenson (h), Blanc, 55 ans

AMR 51/144/2008 - AU 323/08 Darold Stenson doit être exécuté dans l’État de Washington le 3 décembre. Il est emprisonné depuis quatorze ans dans le couloir de la mort pour deux meurtres commis en 1993. Le 25 mars 1993 à l’aube, Darold Stenson a téléphoné à la police depuis son domicile de Dakota Farms, dans le comté de Clallam (ouest de l’État de Washington), où il dirigeait une entreprise qui élevait et vendait des oiseaux exotiques. Il a déclaré : « Frank vient de tuer ma femme, et aussi de se suicider, je crois. » Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, Darold Stenson les a conduits dans une chambre où son associé Frank Clement Hoerner gisait sur le sol, blessé par balle à la tête, un pistolet posé à côté de lui. Puis il les a menés jusqu’à une autre chambre où son épouse Denise Ann Stenson était étendue sur le lit, également blessée par balle à la tête. Elle a été transportée par hélicoptère à l’hôpital, mais elle est morte le lendemain. L’enquête menée à la suite de ces événements a permis de déterminer que Frank Hoerner ne s’était pas suicidé, mais qu’il avait été frappé à la tête à l’extérieur de la maison et traîné jusqu’à la chambre, où on lui avait tiré dans la tête à bout portant. Ces recherches ont également révélé que Darold Stenson lui devait beaucoup d’argent et avait souscrit à une police d’assurance vie au nom de Denise Stenson. Darold Stenson a été arrêté le 8 avril 1993 et jugé quelques mois plus tard. Le 11 août 1994, il a été reconnu coupable des deux meurtres. À l’issue de l’audience consacrée à la (...)

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde