Écrire Hassam Hussein Ali (h), 31 ans, militant politique kurde

MDE 24/003/2009 - AU 43/09 Hassam Hussein Ali, militant politique kurde, est détenu au secret depuis son arrestation par des agents du Service de renseignement militaire, le 3 décembre 2008. On pense qu’il est toujours détenu par le Service de renseignement militaire, probablement, selon certaines sources, à la Section Palestine, un centre de détention et d’interrogation situé à Damas, où il risque fortement d’être torturé ou soumis à d’autres mauvais traitements. D’après les informations recueillies par Amnesty International, le lieu où se trouve Hassam Hussein Ali a été révélé lorsqu’il a réussi à envoyer un SMS sur le téléphone portable d’un ami depuis ce centre de détention. Amnesty International craint que cet homme ne soit un prisonnier d’opinion, détenu uniquement pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d’expression et d’association. Il semble avoir été arrêté en raison des activités qu’ils mènent en tant que membre du parti politique kurde Azadi (liberté) en Syrie. Dans ce pays, seul le Parti Baas au pouvoir et les partis alliés sont officiellement autorisés à être actifs, et les sympathisants de partis d’opposition interdits risquent en permanence une arrestation. Hassam Hussein Ali est également membre du conseil d’administration de la société culturelle Noubhar, qui entretient des liens avec le parti Azadi. INFORMATIONS GÉNÉRALES En Syrie, les Kurdes sont victimes de graves violations des droits humains, comme les autres citoyens syriens, mais (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS