Écrire Mona Said Thabet (f), 24 ans, mère de deux enfants ...

...Yasser Naguib Mahran (h), 37 ans, chauffeur de bus. Leurs trois enfants, âgés de 16 ans, 3 ans et 8 mois MDE 12/007/2009 - AU 51/09 Mona Said Thabet, Yasser Naguib Mahran, son mari, et leurs trois enfants font actuellement l’objet d’une campagne de harcèlement et d’intimidation de la part de membres des forces de police locales. Les deux parents ont été torturés et ont subi d’autres mauvais traitements, malgré les plaintes déposées auprès du parquet. Leur sécurité est gravement menacée. Le 19 janvier, Mona Said Thabet a porté plainte au poste de police de son lieu de résidence (poste de police n° II de Shobra al Khayma), au nord du Caire, pour l’agression dont elle a été victime au domicile de sa sœur. Selon elle, ses deux agresseurs étaient des informateurs de la police et des proches de l’ex-femme de son mari. Au lieu de se charger de sa plainte, le responsable du poste de police lui aurait craché au visage et l’aurait giflée ; il lui aurait également éteint sa cigarette sur la joue. Elle aurait été battue, injuriée et on lui aurait rasé intégralement la tête (à la fois pour l’humilier et pour la punir). On l’aurait également menacée de la violer pour la contraindre à retirer une plainte déposée plus tôt pour les actes de tortures qu’aurait subis son mari en septembre 2008. Deux jours plus tard, le 21 janvier, Mona Said Thabet a porté plainte auprès du parquet de Shobra al Khayma avec l’aide d’avocats de l’Association d’aide juridique pour la défense des droits humains (AHRLA), une organisation (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS