Écrire Brett Xavier Hartman (h), Blanc, 34 ans

AMR 51/037/2009 - AU 76/09 Brett Hartman doit être exécuté dans l’Ohio le 7 avril. Il a été condamné à mort en 1998 pour le meurtre de Winda Snipes, commis en 1997. Le Comité des grâces et des libérations conditionnelles de l’Ohio a recommandé que le gouverneur Ted Strickland n’intervienne pas pour empêcher son exécution. Cependant, ce dernier n’est pas tenu de suivre cet avis. Winda Snipes, une femme de quarante-six ans, a été retrouvée morte dans son appartement à Akron, dans l’Ohio, le 9 septembre 1997. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises, sa gorge avait été tranchée et ses mains avaient été amputées. Quelques heures avant sa mort, Brett Hartman, alors âgé de vingt-trois ans, avait été vu en compagnie de Winda Snipes, avec qui il avait une liaison. Dans la soirée du 9 septembre, la police a reçu plusieurs appels téléphoniques anonymes d’une personne demandant que des agents se rendent dans l’immeuble de cette femme, où ils trouveraient un cadavre. Le lendemain, Brett Hartman a indiqué à des policiers que c’était lui qui les avait appelés après avoir découvert le corps. Il a affirmé qu’il avait quitté Winda Snipes vivante dans son appartement en début de journée le 9 septembre et qu’il l’avait retrouvée morte et mutilée en revenant chez elle dans la soirée. Il a déclaré qu’il avait « paniqué », tenté de supprimer tous les éléments témoignant de sa présence dans cet appartement, puis qu’il était parti. Il soutient qu’il n’a pas tué Winda Snipes. Brett Hartman a été jugé pour ce meurtre, reconnu coupable le 30 (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS