Écrire Hossein Akbari, Abdollah Vatankhah, Abol Hassan Dar ol Shafaie, ...

... Aziz Yari, membres de l’Union des métallurgistes et des mécaniciens. Quatre autres membres de l’Union des métallurgistes et des mécaniciens MDE 13/055/2009 - AU 146/09 Hossein Akbari, Abdollah Vatankhah, Abol Hassan Dar ol Shafaie et Aziz Yari, ainsi que quatre autres membres de l’Union des métallurgistes et des mécaniciens, ont été arrêtés le 1er mai lors d’un événement organisé à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs à Nematabad, au sud de Téhéran. Amnesty International les considère comme des prisonniers d’opinion, qui doivent être libérés immédiatement et sans condition s’ils sont détenus uniquement pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la liberté d’expression, de réunion et d’association. Ils sont tous incarcérés à la prison d’Evin et il semble qu’ils ont été placés dans des sections générales mais certains, et peut-être tous, seraient maintenus à l’isolement dans la section 240. Ces huit hommes faisaient partie d’un groupe plus important arrêté le 1er mai, au cours des commémorations célébrant la Journée internationale des travailleurs. Bien que les autres personnes arrêtées aient été libérées dans les jours et les semaines qui ont suivi, ces huit hommes sont toujours détenus à la prison d’Evin et sont des prisonniers d’opinion. Ils doivent être libérés immédiatement et sans condition. INFORMATIONS GÉNÉRALES Aux termes du droit du travail iranien, les travailleurs sont autorisés à constituer des Conseils islamiques du travail au sein d’entreprises comptant plus de 50 employés. Les objectifs (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS