Écrire Said Youzi (h), syndicaliste , Jafar Azim Zadeh (h), syndicaliste ...

... Personnes libérées : Gholamreza Khani (h), syndicaliste, Kaveh Mozzaffari (h), jounaliste , Mehdi Farahandi Shandiz (h), syndicaliste MDE 13/060/2009 - Action complémentaire sur l’AU 144/09 (MDE 13/054/2009, 10 juin 2009) Deux syndicalistes et un journaliste arrêtés pour avoir assisté à un événement pacifique célébrant la Journée internationale des travailleurs, le 1er mai, ont été libérés sous caution le 15 juin au soir. Gholamreza Khani et le journaliste Kaveh Mozzaffari ont été libérés moyennant une caution de 50 millions de toumans (environ 36 000 euros) tandis que Mehdi Farahandi Shandiz a été libéré contre une caution de 100 millions de toumans (environ 73 000 euros). Jafar Azim Zadeh et Said Youzi, les deux autres syndicalistes arrêtés pour avoir participé au même rassemblement, sont toujours en prison et auraient été transférés dans une section générale de la prison d’Evin. Amnesty International ignore s’ils ont comparu devant un tribunal. Quelque 2 000 syndicalistes et défenseurs des droits des travailleurs, ainsi que leurs proches, s’étaient retrouvés le 1er mai au parc de Laleh, dans le centre de Téhéran, afin de participer à un rassemblement pacifique célébrant la Journée internationale des travailleurs. Le comité de préparation de la Journée internationale des travailleurs 2009 n’a pas été autorisé à organiser ce rassemblement et, dès que les participants ont commencé à se regrouper, ils ont été dispersés violemment par les forces de sécurité, qui auraient utilisé des gaz lacrymogènes et des (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS