Écrire Shapour Kazemi, proche d’un candidat a l’élection iranienne est détenu

AU 220/09, MDE 13/089/2009, 24 août 2009 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 5 OCTOBRE 2009 Shapour Kazemi, beau-frère de Mir Hossein Moussavi, l’un des candidats à l’élection présidentielle controversée qui s’est déroulée en Iran, serait détenu à la prison d’Evin à Téhéran, la capitale. Il pourrait s’agir d’un prisonnier d’opinion, incarcéré en raison de ses liens avec Mir Hossein Moussavi. Il pourrait être torturé et subir d’autres formes de mauvais traitements, et il ne reçoit probablement pas régulièrement les médicaments dont il a besoin. Shapour Kazemi, soixante-deux ans, a été arrêté à Téhéran peu après l’élection controversée du 12 juin 2009. Sa sœur est l’épouse du candidat à l’élection présidentielle Mir Hossein Moussavi, qui continue à contester à la fois l’équité et le résultat du scrutin. Shapour Kazemi est détenu sans inculpation et ne bénéficie pas des services d’un avocat. Selon certaines informations, il aurait reçu une visite de sa mère, filmée par des gardiens de la prison. Amnesty International craint qu’il ne reçoive pas régulièrement les médicaments dont il a besoin pour l’hypertension. À la connaissance de l’organisation, Shapour Kazemi n’a aucun lien avec une quelconque formation politique et n’a pas pris une part active à la campagne présidentielle de Mir Hossein Moussavi. Selon un rapport de l’association Associated Press, Zahra Rahnavard, sa sœur, a déclaré qu’il était détenu en vue de faire pression sur son mari, Mir Hossein Moussavi, et elle afin qu’ils acceptent publiquement le résultat de l’élection (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS