Écrire Islam Askerov et Arsen Boutaïev nécessitent une protection après la découverte de plusieurs corps

Action complémentaire sur l’AU 224/09, EUR 46/021/2009, 2 septembre 2009 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 14 OCTOBRE 2009 . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Les vies d’Islam Askerov et d’Arsen Boutaïev sont toujours menacées après la découverte d’une voiture carbonisée renfermant les corps de trois hommes dans la République du Daghestan (Fédération de Russie). L’un de ces corps a été formellement identifié par un proche : il s’agit de celui d’Artour Boutaïev. La voiture, qui appartenait au père d’Artour Boutaïev, a été retrouvée dans une forêt à proximité du village de Talgi, au Daghestan, le 26 août 2009. Le père d’Artour Boutaïev n’a pu identifier le corps de son fils que grâce aux effets personnels que celui-ci portait au moment de son enlèvement. Il a aussi reconnu la voiture dans laquelle les corps ont été découverts. Les restes des deux autres corps sont également carbonisés, au point que seule une analyse ADN pourra permettre de déterminer leur identité. Les proches de Gadji Goudalaïev et d’Amiraslan Islamov attendent les résultats de ces tests afin de savoir si les corps carbonisés sont ceux de ces deux hommes. Les deux autres hommes, Islam Askerov et Arsen Boutaïev, sont parvenus à s’enfuir le 23 août et vivent désormais cachés car leurs vies sont en danger. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS (en russe, en anglais ou dans votre propre langue) : demandez aux autorités d’assurer (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS