Écrire Mohammad Pour Abdollah, un militant étudiant jugé

Action complémentaire sur l’AU 60/09, MDE 13/108/2009, 21 octobre 2009 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 30 NOVEMBRE 2009 . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci Mohammad Pour Abdollah, un étudiant arrêté en février dans la capitale de l’Iran, Téhéran, est actuellement jugé, vraisemblablement pour des chefs d’accusation ayant trait à la sécurité nationale en raison de ses activités au sein d’une organisation étudiante iranienne. Il est toujours détenu à la prison de Qezel Hesar, près de Téhéran, et Amnesty International pense qu’il s’agit d’un prisonnier d’opinion. Deux autres membres de la même organisation que lui, arrêtés en mars, ont été libérés. Le procès de Mohammad Pour Abdollah, qui semble être poursuivi pour « réunion et association dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale », « propagande contre le régime » et « appartenance à des groupes opposés au régime », a finalement débuté le 12 octobre, après avoir été reporté au moins trois fois. Aucun jugement n’a encore été prononcé. Les chefs d’accusation retenus contre Mohammad Pour Abdollah seraient liés à sa précédente arrestation à la suite d’une manifestation étudiante à Téhéran, en décembre 2007, ainsi qu’à des articles qu’il a publiés sur son blog après sa libération. Mohammad Pour Abdollah est membre d’Étudiants pour la liberté et l’égalité, une organisation étudiante iranienne de gauche. Deux autres membres de cette organisation, arrêtés le 1er mars par des agents des forces de sécurité qui (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS