Écrire (suivi) : Où est Muhammad al Maqalih ?

Action complémentaire sur l’AU 246/09, MDE 31/013/2009, 22 octobre 2009 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 3 DÉCEMBRE 2009 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Amnesty International croit maintenant savoir que le journaliste yéménite Muhammad al Maqalih est détenu dans une prison dirigée par le ministère de la Défense, bien que les autorités refusent toujours de divulguer toute information le concernant. Muhammad al Maqalih a été enlevé le 17 septembre par des hommes en civil. Il semble que ses ravisseurs étaient des membres des forces de sécurité. Dans un premier temps, on pensait qu’il était détenu à la prison de la Sécurité politique, à Sanaa, qui dépend de l’organe central de la Sécurité politique. L’ONG Marsad (Observatoire yéménite des droits humains) a demandé au procureur général d’indiquer où se trouvait Muhammad al Maqalih et de faire le nécessaire pour qu’il soit libéré s’il n’était pas inculpé. Ce responsable a écrit au président de l’organe central de la Sécurité politique et, au cours des dix derniers jours, il a informé la famille de Muhammad al Maqalih que cette instance avait nié le détenir. Amnesty International a appris par des sources au Yémen que celles-ci pensaient que Muhammad al Maqalih était incarcéré à la prison d’al Qala, à Sanaa. Le 21 octobre, l’organisation a écrit au ministère yéménite de la Défense en demandant où cet homme était détenu, en faisant part de sa crainte qu’il n’ait été victime d’une disparition forcée et en se (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire