Écrire Un militant politique,Yousef Dheeb al Hmoud, détenu au secret

AU 315/09, MDE 24/034/2009 Yousef Dheeb al Hmoud, un militant politique syrien, est actuellement détenu au secret dans un lieu indéterminé. Il risque de subir des actes de torture ou d’autres formes de mauvais traitements. Yousef Dheeb al Hmoud, âgé de quarante-quatre ans, a été arrêté le 15 novembre à son domicile, dans la ville de Deir ez-Zor (est du pays), par les forces de sécurité syriennes. Ses proches n’ont pas pu déterminer à quelle branche des forces de sécurité appartenaient les agents qui ont procédé à son arrestation. Les autorités n’ont pas indiqué où Yousef Dheeb al Hmoud est détenu, pourquoi il a été arrêté et s’il va être inculpé. Il a déjà été convoqué aux fins d’interrogatoire par les forces de sécurité syriennes à plusieurs reprises, dont la dernière fois par la Sécurité politique au cours du mois de novembre. Yousef Dheeb al Hmoud souffre d’insuffisance rénale chronique et d’une hypertension qui y est liée, ainsi que de la goutte au niveau d’un genou et d’un pied, une affection qui lui provoque des douleurs lorsqu’il marche. Son état de santé nécessite un suivi médical et un traitement médicamenteux réguliers. Yousef Dheeb al Hmoud est membre du Courant islamique démocratique, un groupe politique islamiste qui réclame une réforme démocratique en Syrie et rejette le recours à la violence. Ce groupe fait partie de la Déclaration de Damas pour le changement national démocratique, une organisation interdite qui rassemble plusieurs mouvements d’opposition en Syrie. Yousef Dheeb al Hmoud a été enseignant et (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS