Écrire Jorge Chen Alvarez ,un syndicaliste menacé de mort

AU 329/09, AMR 34/014/2009, 8 décembre ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 29 JANVIER 2010. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le syndicaliste Jorge Chen Alvarez, un responsable du Syndicat national des professionnels de la santé, a reçu une menace de mort liée, semble-t-il, à son travail en faveur de l’amélioration des services de santé destinés aux femmes et jeunes filles enceintes. Jorge Chen Alvarez est un responsable de la section du Syndicat national des professionnels de la santé de la ville de Poptún, dans le département du Petén (nord du Guatemala). Le 29 novembre vers 7 heures du matin, il a trouvé un sac en plastique contenant une menace de mort manuscrite dans son jardin, devant sa maison. Il pense que cette menace est liée à ses efforts visant à améliorer la très mauvaise qualité des soins médicaux dont bénéficient les femmes enceintes à l’hôpital de Poptún. Sa vie est en grand danger. La menace de mort qu’il a reçue s’accompagnait d’un crâne peint, et était formulée ainsi : « Jorge, on te donne quinze jours pour partir, sinon il t’arrivera ce qu’il est arrivé à Carlos. La mort te cherche. » On ignore qui est Carlos. Selon Jorge Chen, cette menace est liée à son poste de secrétaire chargé de la résolution des conflits, dans le cadre duquel il essaie de résoudre les conflits opposant le personnel et la direction. Lors des dernières réunions avec le directeur de l’hôpital, il a demandé, au nom de son syndicat, une évaluation des services de (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS