Écrire Emin Abdullayev and Adnan Hajizade, audience d’appel prévue pour deux blogueurs

Action complémentaire sur l’AU 308/09, EUR 55/011/2009, 11 décembre 2009 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 22 JANVIER 2010 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. ACTION URGENTE Audience d’appel prévue pour deux blogueurs Deux jeunes militants et blogueurs azerbaïdjanais actuellement en prison vont voir leur appel examiné dans la capitale, Bakou, le 22 décembre. Emin Abdoullaïev et Adnan Hajizade ont été emprisonnés pour des chefs d’accusation qu’Amnesty International estime forgés de toutes pièces. Ces deux jeunes militants et blogueurs ont été arrêtés pour « houliganisme » le 8 juillet, après avoir signalé à la police qu’ils avaient été agressés dans un restaurant de Bakou. Leur arrestation a eu lieu un peu plus d’une semaine après qu’Adnan Hajizade eut mis en ligne sur le site Internet YouTube une vidéo qui critiquait le gouvernement de l’Azerbaïdjan. Le 11 novembre, à l’issue d’un procès inique, Adnan Hajizade a été condamné à deux ans d’emprisonnement et Emin Abdoullaïev à deux ans et demi. Le 23 novembre, leurs avocats ont interjeté appel de ce jugement. Le 10 décembre, ils ont informé Amnesty International qu’une audience avait été accordée à leurs clients devant la cour d’appel de Bakou le 22 décembre. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS (en anglais, en turc azéri ou dans votre propre langue) : exhortez les autorités à veiller à ce qu’Adnan Hajizade et Emin Abdoullaïev fassent l’objet (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire