Écrire Un militant écologiste menacé, un militant écologiste menacé

AU 344/09, AMR 41/066/2009, 22 décembre 2009 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 2 FEVRIER 2010 . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Armando Mendoza Ponce, un militant écologiste mexicain de soixante-cinq ans, a été menacé de mort et d’autres militants ont essuyé des jets de pierres alors qu’ils préparaient la visite de parlementaires mexicains dans le village de Cerro San Pedro (État de San Luis Potosí). Le 11 décembre, des militants du Large front d’opposition (FAO), un réseau d’organisations s’opposant aux activités d’une entreprise minière à Cerro San Pedro, se sont réunis pour accueillir une délégation de membres du Parlement fédéral mexicain. Ces parlementaires souhaitaient s’entretenir avec la population locale au sujet de l’impact d’une mine voisine sur la région. Peu avant leur arrivée, un groupe d’environ 100 personnes favorables à la mine a commencé à jeter des pierres aux militants du FAO qui préparaient de la nourriture et des banderoles. Elles se sont saisies des banderoles et les ont brûlées ; elles ont également endommagé et volé des appareils photo appartenant à des militants, dont certains ont été légèrement blessés lors de cette attaque. Armando Mendoza, qui est un membre dirigeant du FAO, a été menacé par certains des agresseurs, qui lui ont dit : « Nous allons te chasser, ça va saigner. » Armando Mendoza fait partie des quelque huit militants du FAO, presque tous âgés de plus de soixante-cinq ans, qui vivent encore dans le (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS