Écrire Des hommes armés menacent Alfredo Piñón Valenzuela,un habitant de Lomas Del Poleo

Action complémentaire sur l’AU 15/09, AMR 41/011/2010, 03 février 2010 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 17 MARS 2010 : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Le 2 février, des hommes armés engagés par une famille locale de propriétaires terriens ont menacé de tuer un homme vivant à Lomas del Poleo, une zone située dans l’État de Chihuahua, dans le nord du Mexique. Les habitants de Lomas del Poleo risquent de subir d’autres attaques semblables. Le 2 février au matin, sept hommes armés à cheval se sont arrêtés près de la maison où vit Alfredo Piñón Valenzuela à Lomas del Poleo. L’un d’eux a pointé une arme à feu dans la direction de cet homme et a menacé de le tuer. Le chef du groupe, engagé par le propriétaire terrien local, qui revendique les terrains de Lomas del Poleo comme lui appartenant, a averti Alfredo Piñón Valenzuela : « Fous le camp de cette maison où je traîne ton cadavre dehors, parce que ces terres sont à moi ». Alfredo Piñón Valenzuela vit chez sa voisine, Adelaida Plasencia Sierra, depuis qu’elle a été agressée en décembre par des hommes qui lui ont tiré dessus et lui ont ainsi brisé des côtes. Elle est partie de Lomas del Poleo, craignant une nouvelle attaque. Alfredo Piñón Valenzuela habite dans sa maison pour empêcher qu’elle soit détruite par le propriétaire terrien. Depuis 2003, les personnes vivant à Lomas del Poleo subissent des actes de harcèlement et des attaques de la part d’hommes travaillant pour un propriétaire terrien local. En (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS