Écrire Des paramilitaires menacent une organisation de femmes : Corporación Sisma Mujer

AU 29/10, AMR 23/004/2010, 4 février 2010 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 18 MARS 2010 . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Un groupe paramilitaire colombien a menacé de tuer les membres d’une organisation de défense des droits des femmes. Ils les ont qualifiés de cibles militaires et ont indiqué qu’ils prévoyaient de les tuer tous. Le 27 janvier, Corporación Sisma Mujer, une organisation de défense des droits des femmes basée à Bogotá, a reçu par courrier électronique une menace de mort émanant du Bloc central des Aigles noirs vérité et mort, un groupe paramilitaire. Cette menace a aussi été adressée à d’autres organisations de défense des droits humains, principalement celles qui aident les personnes contraintes à fuir leur domicile en raison du conflit armé interne. Le contenu de ce message était le suivant : « […] Nous continuons à qualifier de cibles militaires et [sic] des plans visant à éliminer ces responsables de la guérilla qui se cachent derrière des ONG et des organisations d’assistance aux personnes déplacées et ceux qui vous aident sous le couvert de la défense des droits humains et qui entravent les politiques du gouvernement. » Ce message électronique contenait des menaces destinées spécifiquement à plus de 30 personnes, dont la plupart travaillent auprès de populations obligées de fuir à cause du conflit armé. Le 29 octobre 2009, certaines d’entre elles avaient déjà reçu, par courrier électronique, des menaces émanant de (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS