Écrire nouvelle tentative d’intimidation à l’encontre d’une militante des droits humains

Action complémentaire sur l’AU 301/09, AMR 23/007/2010, 12 février 2010 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 26 MARS 2010 : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Nouvelle tentative d’intimidation à l’encontre d’une militante des droits humains Un homme armé a menacé une femme (Amnesty International connaît son identité mais préserve son anonymat) qui milite avec la défenseure des droits humains Ingrid Vergara, dans la ville de Sincelejo (nord de la Colombie). Ces deux militantes sont en danger, tout comme les autres membres de l’organisation pour laquelle travaille Ingrid Vergara. Le 5 février, vers 20h15, deux hommes à moto ont pris cette femme en filature alors qu’elle se trouvait sur le siège arrière d’un taxi-moto à Sincelejo, capitale du département de Sucre. Lorsqu’ils sont arrivés à la hauteur du taxi, l’un d’eux a sorti une arme à feu et l’a pointée dans la direction de la passagère pendant quelques secondes ; ensuite, la moto a accéléré et disparu. Ingrid Vergara est la porte-parole du Mouvement national des victimes de crimes d’État (MOVICE). La femme menacée le 5 février est une travailleuse sociale et une sympathisante du MOVICE. Ingrid Vergara et elle avaient passé la plupart des journées des 4 et 5 février ensemble lors de réunions dans le cadre desquelles elles avaient abordé, avec des collègues et des partenaires, les activités récentes des paramilitaires dans le département de Sucre. Le 4 février, avec d’autres membres du (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS