Écrire USA : un prisonnier de Guantánamo Adnan Farhan Abdul Latif, détenu à l’isolement

Action complémentaire sur l’AU 125/09, AMR 51/037/2010, 7 mai 2010 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 18 JUIN 2010. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Adnan Farhan Abdul Latif, un ressortissant yéménite, est détenu à l’isolement à Guantánamo. En mars, il a confié à son avocat qu’il continuait à subir des mauvais traitements et qu’il avait des idées suicidaires. Adnan Farhan Abdul Latif, un ressortissant yéménite, est incarcéré depuis plus de huit ans à Guantánamo sous le numéro 156, sans inculpation ni procès. Il est actuellement détenu à l’isolement au Camp 5, où sont regroupés les quelques prisonniers qui poursuivent leur grève de la faim et certains autres détenus. Adnan Latif a observé une grève de la faim mais il y a finalement mis un terme. Presque tous les autres détenus de Guantánamo vivent désormais en collectivité dans les Camps 1, 4 et 6. L’avocat d’Adnan Latif a demandé aux autorités de mettre fin à son isolement en le transférant dans l’un de ces camps. Dans une lettre adressée à son avocat en mars 2010, Adnan Latif a affirmé qu’il avait été maltraité à plusieurs reprises par la Force de réaction immédiate de Guantánamo. Il a écrit : « Des agents de la Force de réaction immédiate entraient régulièrement dans ma cellule. Ils m’ont jeté à terre et m’ont traîné sur le sol […]. Deux jours avant que je ne rédige cette lettre, [des membres de la Force de réaction immédiate] m’ont étranglé et ont exercé une forte pression derrière mes oreilles […]. J’ai (...)

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !