Écrire Moment décisif pour le militant Raúl Hernández accusé de meurtre

Action complémentaire sur l’AU 314/08, AMR 41/047/2010, 2 juillet 2010 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 14 AOÛT 2010 À : . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le juge présidant le procès pour meurtre dont fait l’objet le prisonnier d’opinion et défenseur des droits des indigènes Raúl Hernández a clos la période de soumission de preuves et rendra son verdict dans les prochaines semaines. Le 30 juin, le juge chargé de l’affaire Raúl Hernández, défenseur des droits des indigènes accusé de meurtre, a mis fin à la phase du procès consacrée au dépôt des éléments de preuve. Au cours de l’enquête pénale, le juge a procédé à un examen de la scène du crime, qui a confirmé que la déclaration d’un témoin oculaire selon laquelle Raúl Hernández était présent sur les lieux au moment du meurtre n’était pas fiable. Ce témoignage est le seul élément de preuve dans cette affaire. Le Bureau du procureur général de l’État de Guerrero devra rendre ses conclusions sur ce dossier dans les prochaines semaines. Cela peut être l’occasion pour le procureur général de recommander l’abandon des poursuites contre Raúl Hernández. Amnesty International a adopté ce défenseur des droits des indigènes comme prisonnier d’opinion en novembre 2008 et estime que les charges retenues contre lui sont motivées par des considérations politiques. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS (en espagnol ou dans votre propre langue) : ? (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS