Écrire Ossétie du sud. Un militant de la société civile , Timur Tskhovrebov, en danger

AU 168/10, EUR 56/004/2010, 2 août 2010 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 13 SEPTEMBRE 2010 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Timour Tskhovrebov, un journaliste indépendant et militant de la société civile, a été agressé et violemment battu à Tskhinvali, la capitale de l’Ossétie du Sud, une région séparatiste de Géorgie. Ses agresseurs ont également proféré des menaces à l’encontre d’une de ses collègues, Maria Plieva. Ces deux militants ont pour l’instant quitté l’Ossétie du Sud, mais leur sécurité est menacée s’ils y retournent. Timour Tskhovrebov a indiqué à Amnesty International qu’il avait été attaqué samedi 24 juillet dans le centre de Tskhinvali par une dizaine de personnes. Il en a gardé une blessure à l’arme blanche dans le cou, un doigt fracturé et des lésions causées par les coups de poing qu’il a reçus sur le visage et le corps. Il a reconnu trois de ses principaux agresseurs comme étant des membres du Parlement d’Ossétie du Sud. Timour Tskhovrebov s’est réfugié dans les bureaux de la branche locale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) bien qu’il ait dû, pour ce faire, en escalader la clôture, le personnel ayant refusé de le laisser entrer. Pendant qu’il passait par-dessus la clôture, l’un de ses agresseurs l’a menacé à l’aide d’une arme à feu. Au cours de l’attaque, ses assaillants ont également crié des menaces adressées à une collègue de Timour Tskhovrebov, Maria Plieva, une autre journaliste et militante de la société civile, (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS