Écrire ISRAEL : Des familles face à une nouvelle menace de démolition

Action complémentaire sur l’AU 148/10, MDE 15/020/2010, 18 août 2010 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 29 SEPTEMBRE 2010. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Trois familles du village palestinien de Hmayyir, dans la région d’al Farisiya, en Cisjordanie, risquent très prochainement d’être expulsées de force de chez elles et de voir leur habitation détruite. Les autorités n’ont pas consulté les 19 personnes concernées et elles ne les ont pas indemnisées pour la dégradation de leurs biens lors de précédentes expulsions. Des ordonnances d’expulsion ont été délivrées les 15 et 16 août à trois familles vivant à Hmayyir dont les habitations ont déjà été démolies au cours de précédentes séries de démolitions en juillet et août. Hmayyir est situé dans la « zone C », qui représente 60 % du territoire de Cisjordanie et est entièrement contrôlée par Israël. Les Palestiniens habitant dans cette zone subissent des restrictions draconiennes en ce qui concerne les constructions, qui risquent souvent d’être démolies. Début août, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et le ministère de l’Administration locale de l’Autorité palestinienne ont donné des tentes à une famille de six adultes et six enfants dont la maison avait été détruite le 19 juillet. Le 15 août, des militaires locaux ont affiché une ordonnance d’expulsion sur le côté de la tente donnée par le ministère de l’Administration locale. Des structures contenant des toilettes et une cuisine, qui appartenaient à (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS