Écrire Chine : une date a été arrêtée pour le procès de Wu Yuren, un artiste chinois

Action complémentaire sur l’AU 215/10, ASA 17/044/2010, 11 novembre 2010 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 23 DÉCEMBRE 2010. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le procès de l’artiste et militant chinois Wu Yuren doit se dérouler le 17 novembre devant le tribunal de Wenyuhe, à Pékin. Wu Yuren a été arrêté en mai et aurait été battu par la police. Il n’a pas été autorisé à recevoir de soins médicaux. Le procès de Wu Yuren pour « entrave à un service public » doit débuter à 9 h 30 le 17 novembre devant le tribunal de Wenyuhe. L’audience sera publique mais le tribunal a informé l’avocat de Wu Yuren qu’une seule personne pourrait venir soutenir Wu Yuren en dehors de son avocat, la salle d’audience étant « trop petite ». Wu Yuren est en détention dans les locaux de la police depuis le 31 mai. Alors qu’il s’était rendu au poste de police pour accompagner un ami et l’aider à déposer une plainte contre son propriétaire, Wu Yuren a été emmené par quatre ou cinq policiers. Il aurait été roué de coups avant d’être placé en garde à vue au poste de police. Le lendemain matin, son ami l’a vu quelques instants et a remarqué qu’il n’avait plus du tout de force dans l’un de ses bras. Au cours d’une rencontre avec Wu Yuren, son avocat a également constaté des blessures qui semblaient avoir été provoquées par les coups qu’il aurait reçus. Les autorités ont refusé d’enquêter sur les affirmations selon lesquelles il aurait été battu et n’ont pas autorisé cet homme à bénéficier d’un (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS