Écrire Nouvelles arrestations de militants en Egypte

AU 21/11, MDE 12/009/2011, 4 février 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 18 MARS 2011. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Trois membres d’une éminente organisation égyptienne de défense des droits humains ont été arrêtés par les forces de sécurité égyptiennes le 3 février 2011 au Caire. Ils sont actuellement détenus au secret et risquent d’être torturés ou soumis à d’autres formes de mauvais traitements. Ces membres du personnel du Centre égyptien des droits au logement auraient été interpellés à Bulaq Abou El Ela, dans le centre du Caire, le 3 février vers 13 heures. Au moment de leur arrestation, ils achetaient des couvertures pour des manifestants anti-Moubarak qui comptaient passer la nuit sur la place Tahrir. Vers 16 heures, ils ont appelé le directeur du Centre égyptien des droits au logement pour lui dire qu’ils se trouvaient en détention au poste de police d’Al Azbakiya et qu’on leur reprochait de soutenir les personnes manifestant contre le président Moubarak sur la place Tahrir. Leur placement en détention a coïncidé avec la vague d’arrestations de militants des droits humains et de journalistes lancée par la police militaire et d’autres organes des forces de sécurité égyptiennes, et visant aussi bien Égyptiens que ressortissants étrangers. Sept militants politiques auraient été appréhendés dans la nuit du 3 février 2011 après avoir rencontré Mohamed El Baradei, figure de proue de l’opposition. Ahmed Helmi, un avocat qui cherchait à (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS