Écrire Russie : expulsions imminentes en Ingouchie

AU 68/11, EUR 46/010/2011, 11 mars 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 22 AVRIL 2011 . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le 3 mars, 14 familles vivant en Ingouchie (Fédération de Russie) ont reçu un avis d’expulsion leur ordonnant de quitter leur domicile sous 10 jours. Aucune solution de relogement ne leur a été proposée. Certaines ont été informées que la police serait appelée si elles ne libéraient pas les lieux d’elles-mêmes. Beaucoup d’autres familles pourraient également risquer une expulsion. Le 3 mars 2011, 14 familles (environ 50 personnes) résidant actuellement dans l’ancienne caserne militaire de Gamourzievskaïa kazarma, dans la ville ingouche de Nazran, ont reçu des courriers officiels de l’administration locale leur demandant de libérer les lieux sous 10 jours. Ces familles font partie de plusieurs centaines de membres de l’ethnie ingouche déplacés à l’intérieur de leur pays, qui ont été contraints de quitter leur domicile dans le district de Prigorodny, en République d’Ossétie du Nord-Alanie (voisine de l’Ingouchie), à la suite d’un violent conflit entre les Ossètes et les Ingouches à la fin de l’année 1992. Elles ne peuvent pas retourner dans leur région d’origine car leurs logements ont été détruits. Lors d’une réunion du gouvernement d’Ingouchie qui s’est tenue le 28 février 2011, un haut responsable a déclaré que les autorités avaient l’intention d’évacuer des personnes de 29 lieux de ce type en Ingouchie. L’ONG russe de défense (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS