Écrire China- Liu Xianbin, militant en faveur de la démocratie condamné

Action complémentaire sur l’AU 152/10, ASA 17/013/2011, 25 mars 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 6 MAI 2011 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le 25 mars, Liu Xianbin, militant de longue date en faveur de la démocratie, a été condamné à 10 ans d’emprisonnement et à deux ans et quatre mois de privation de ses droits politiques. Amnesty International le considère comme un prisonnier d’opinion. Le tribunal populaire intermédiaire de Suining a jugé Liu Xianbin le 25 mars 2011 au matin pour « incitation à la subversion du pouvoir de l’État ». Le juge n’a pas autorisé cet homme à lire ses déclarations et a interrompu ses avocats lorsqu’ils ont tenté de plaider en sa faveur. Le tribunal a reconnu Liu Xianbin coupable des faits qui lui étaient reprochés et ce dernier a déclaré qu’il ferait appel du jugement. C’est la troisième fois qu’il est condamné à une peine d’emprisonnement. Il en a déjà purgé une pour « propagande et incitation contre-révolutionnaires » et une pour « subversion ». Les droits politiques dont il sera officiellement privé sont notamment le droit de vote et le droit à la liberté d’expression. Son épouse, Chen Mingxian, a été autorisée à assister au procès. C’était la première fois qu’elle le revoyait depuis le mois de juin 2010. Plusieurs militants locaux arrêtés le 24 mars n’ont été relâchés qu’après le procès de Liu Xianbin, probablement pour les empêcher de lui témoigner leur soutien. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS