Écrire Abdel Jalil al Basha (h), secrétaire général du parti Oumma Réforme et renouveau

... Yaqoub Yahya (h), ancien militaire ; Kabbashi Khater Mohammed Ahmad (h), commerçant ; Tawer Osman Tawer (h), 58 ans, ancien militaire ; Ahmad Salman (h), 35 ans, secrétaire d’Abdel Jalil al Basha AFR 54/051/2007 - AU 241/07 Les cinq hommes dont les noms figurent ci-dessus sont détenus à la prison de Kober, à Khartoum (la capitale du Soudan), où ils ont été torturés. Abdel Jalil al Basha, Yaqoub Yahya, Kabbashi Khater Mohammed Ahmad et Tawer Osman Tawer sont détenus dans un quartier pénitentiaire de haute surveillance dirigé par le Service de la sécurité nationale et du renseignement, dont des représentants les ont menacés de leur infliger de nouvelles tortures. Ahmad Salman, qui se trouve dans le quartier principal de cette prison, a besoin de soins médicaux de toute urgence à la suite d’actes de torture particulièrement violents et prolongés qui lui ont été infligés dans le but de le forcer à mettre en cause dans une tentative présumée de coup d’État le dirigeant politique de la branche Réforme et renouveau du parti d’opposition Oumma, Mubarak al Fadel al Mahdi, qui est également détenu à la prison de Kober. Ces cinq hommes ont été arrêtés avec 40 autres personnes, dont de nombreux anciens militaires, le 14 juillet ou peu après cette date. Lors d’un point presse, des porte-parole du Service de la sécurité nationale et du renseignement les ont accusés d’avoir vendu des armes et organisé des opérations de sabotage afin d’encourager une intervention étrangère au Soudan ou un coup d’État. Leurs proches et (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS