Écrire Arrestation de partisans de la reforme politique aux Emirats Arabes Unis

AU 111/11, MDE 25/001/2011, 13 avril 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 26 MAI 2011 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Deux militants de la société civile et un économiste ont été appréhendés aux Émirats arabes unis, en raison semble-t-il de leurs appels en faveur d’une réforme politique. Leur avocat ne sait pas où ils sont détenus. Il s’agit probablement de prisonniers d’opinion. Ahmad Mansoor, blogueur associé à Hewar, un forum politique en ligne bloqué par les autorités des Émirats, a été appréhendé vendredi 8 avril par des membres en civil de la Sûreté de l’État et deux policiers en uniforme. Ils l’ont interpellé à son domicile, qu’ils ont alors fouillé, emportant ordinateurs, livres et documents. Quelques heures plus tôt, avant l’aube, il avait reçu la visite d’hommes disant être de la police qui voulaient l’interroger au sujet de sa voiture, mais a refusé de les accompagner, soupçonnant qu’il s’agissait d’une ruse afin de l’arrêter. Selon certaines informations, les autorités des Émirats attribuent son arrestation à une infraction liée à l’alcool, affirmant que des bouteilles de whisky ont été retrouvées dans la voiture d’Ahmed Mansoor ; il semble cependant que la véritable raison de son arrestation est son action de soutien aux appels en faveur du changement, politique ou autre, aux Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis sont une confédération de sept émirats dont les familles dirigeantes interdisent le suffrage direct et la formation de partis (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS