Écrire Mohammed al-Tajer, avocat , détenu à Bahreïn

AU 116/11, MDE 11/018/2011, 18 avril 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 30 MAI 2011 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Un éminent avocat a été arrêté le 15 avril à Manama, la capitale de Bahreïn. Amnesty International pense que cet homme est un prisonnier d’opinion et qu’il risque de subir des actes de torture ou d’autres mauvais traitements. Près de 500 personnes ont maintenant été arrêtées à Bahreïn depuis mars. Mohammed al Tajer, un éminent avocat bahreïnite qui a défendu de nombreux militants de l’opposition et défenseurs des droits humains, a été arrêté chez lui à Manama le 15 avril au soir. Selon son épouse, plus de 20 membres des forces de sécurité sont entrés à leur domicile au milieu de la nuit. Certains portaient des uniformes, d’autres étaient vêtus en civil, et tous sauf un portaient des masques. Ils ont fouillé toutes les chambres et saisi des effets personnels, tels que des téléphones mobiles, des ordinateurs portables et des papiers. À l’issue de cette descente, Mohammad al Tajer a été arrêté sans explication. Aucun mandat d’arrêt n’a été présenté, ni à lui ni à sa famille. Le 17 avril, il a appelé ses proches pendant deux minutes pour les informer qu’il se trouvait à la Direction des enquêtes criminelles, dans le quartier d’al Adliya, et qu’il souhaitait qu’ils lui apportent des vêtements. Quand ils lui ont demandé quelles accusations pesaient contre lui, il a répondu qu’il l’ignorait. Selon les organisations locales de défense des (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS