Écrire Fedaa al Horani (f), 51 ans, médecin ...

... Akram al Bunni (h), 51 ans, ancien prisonnier d’opinion, écrivain et analyste politique ; Ahmad Tomeh (h), 51 ans, dentiste ; Jabr al Shoufi (h), 60 ans, professeur de littérature arabe ; Ali al Abdullah (h), 57 ans, ancien prisonnier d’opinion et journaliste ; Walid al Bunni (h), 43 ans, ancien prisonnier d’opinion, médecin (aucun lien de parenté avec Akram et Anwar al Bunni) ; Yasser al Eiti (h), 39 ans, médecin et poète ; Fayez Sarah (h), 58 ans, écrivain et journaliste . Nouvelle personne menacée : Muhammed Haji Darwish (h), 48 ans MDE 24/003/2008 - Action complémentaire sur l’AU 333/07 (MDE 24/045/2007 du 17 décembre 2007) et ses mises à jour (MDE 24/046/2007, 18 décembre 2007 ; MDE 24/002/2008, 7 janvier 2008) Un neuvième membre du groupe ayant participé, le 1er décembre 2007, à une réunion de la Déclaration de Damas pour le changement national démocratique, un des principaux groupements en faveur de la démocratie, a été arrêté. Il s’agit de Muhammed Haji Darwish, interpellé par des responsables de la Sûreté de l’État le 8 janvier. Comme les huit autres personnes appréhendées, il est détenu au secret et sans inculpation dans les locaux de la Sûreté de l’État à Damas et risque sérieusement d’être torturé. Amnesty International pense que ces hommes sont probablement détenus pour des raisons d’opinion, car ils n’ont fait qu’exercer de manière pacifique leur droit à la liberté d’expression et d’association. Muhammed Haji Darwish a été arrêté plusieurs fois en raison des activités qu’il mène en tant que (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire