Écrire Inde. Des militants écologistes , Ramesh Agrawal et Dr Harihar Patel, détenus

AU 165/11, ASA 20/025/2011, 2 juin 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 14 JUILLET 2011 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Ramesh Agrawal et Harirar Patel, deux défenseurs des droits humains et militants des droits environnementaux, ont été arrêtés sur la base d’accusations mensongères le 28 mai dans l’État du Chhattisgarh (centre de l’Inde). Leur demande de remise en liberté sous caution a été rejetée. Ramesh Agrawal est actuellement maintenu enchaîné à son lit d’hôpital, où il est soigné pour un problème d’hypertension. Ramesh Agrawal, qui travaille pour l’organisation de défense des droits environnementaux Jan Chetna, et le Dr Harirar Patel, qui pratique la médecine indigène, ont été arrêtés le 28 mai dans la ville de Raigarh (État du Chhattisgarh). Ces deux hommes militent activement contre la pollution créée par certaines grandes industries et contre les effets potentiellement néfastes sur l’environnement de plusieurs projets industriels dans l’État du Chhattisgarh (centre de l’Inde) ; ils ont exprimé leurs préoccupations lors des consultations réglementaires organisées par les autorités. Ils jouent également un rôle de premier plan dans les initiatives visant à ce que toutes les informations sur ces projets, qui touchent les communautés adivasis (aborigènes) locales, soient rendues publiques et portées à la connaissance des populations concernées. Amnesty International pense que leur arrestation a pour objectif de les empêcher de mener leurs (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS