Écrire Iran. Farzad Haghshenas,militant écologiste arrêté

AU 195/11, MDE 13/062/2011, 22 juin 2011 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 3 AOÛT 2011. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Farzad Haghshenas, militant écologiste et membre de l’ONG Sabzchia (Société de la montagne verte), a été arrêté le 18 mai 2011 devant son magasin situé à Marivan, dans la province du Kurdistan (nord-ouest de l’Iran). Il risque d’être victime de torture ou d’autres mauvais traitements. Farzad Haghshenas, membre de la minorité kurde d’Iran âgé de 35 ans, a été arrêté devant sa confiserie par des membres du ministère du Renseignement. La raison de son arrestation n’a pas été communiquée. Il a été emmené au centre de détention des services de renseignement de Marivan. Sa mère a été autorisée à lui rendre visite le 13 juin 2011. Il lui a dit qu’il était détenu à l’isolement et qu’il ignorait les raisons de son incarcération. Farzad Haghshenas appartient à l’ONG écologiste Sabzchia (Société de la montagne verte), dont l’objectif est de veiller à la propreté de la campagne environnant Marivan. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS (en persan, en arabe, en anglais ou dans votre propre langue) : dites-vous préoccupé par l’arrestation de Farzad Haghshenas et appelez les autorités iraniennes à dévoiler la raison et le fondement juridique de cette arrestation ; demandez-leur de libérer cet homme immédiatement et sans condition s’il est détenu uniquement pour avoir exercé (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS