Écrire Etats-unis. Une victime de coups de feu s’oppose a l’exécution du tireur

AU 203/11, AMR 51/057/2011, 28 juin 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 20 JUILLET 2011 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Mark Anthony Stroman doit être exécuté le 20 juillet dans l’État du Texas. Il a été condamné à mort en 2002 pour le meurtre d’un immigrant indien après les attaques du 11 septembre aux États-Unis. Un Bangladais, sur lequel il a également tiré à la même époque, appelle à la clémence. Le 4 octobre 2001, Vasudev Patel, né en Inde mais ayant vécu pendant 10 ans près de Dallas, au Texas, a été abattu dans la station essence qu’il gérait avec sa femme. La caméra de surveillance a filmé le meurtre ; Mark Anthony Stroman a été arrêté chez lui le lendemain. Cet homicide faisait partie d’une série de crimes violents commis dans la région après le 11 septembre 2001 et revendiqués par Mark Anthony Stroman. Ce dernier a dit avoir agressé des personnes qu’ils considéraient comme étant originaires du Moyen-Orient, en représailles des attaques du 11 septembre. Lors du procès pour le meurtre de Vasudev Patel, le ministère public a également présenté des éléments indiquant que Mark Anthony Stroman a abattu un immigrant pakistanais, Waqar Hasan, dans son épicerie, et tiré sur un immigrant bangladais, Rais Bhuiyan, à la station essence où ce dernier travaillait, respectivement le 15 et le 21 septembre 2001. Rais Bhuiyan a survécu, bien qu’il ait été atteint de balles au visage tirées depuis une courte distance. En avril 2002, un jury a reconnu Mark (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS